La charte d’engagement de la Maison Médicale

La maison de santé ou le centre de santé regroupe des professionnels de santé des professions suivantes (voir la page les professionnels).

Cet exercice regroupé nous permet de vous apporter une qualité de service répondant à vos besoins de santé.

Notre engagement s’articule autour de trois axes. 

Vous offrir un accès aux soins primaires sur une large plage horaire.

Les professionnels de santé de notre maison s’organisent pour vous garantir un accueil couvrant de larges amplitudes horaires.

Nous vous accueillons de 8 heures à 20 heures du lundi au vendredi et le samedi matin de 8 heures à 12 heures. Le secrétariat du cabinet de médecine générale est joignable au 02 31 98 03 33 ou disponible sur place.

Le cabinet infirmier est joinable au 02 31 81 12 17 de 7 heures à 20 heures, 7 jours sur 7.

En dehors de ces horaires d’ouverture, en accord avec le cahier des charges de la permanence des soins départementale, vous êtes invité à composer le 116 117 (médecin généraliste de garde) ou le 15 (SAMU en cas d’urgences vitales).

Des informations vous sont communiquées pour vous orienter immédiatement vers les solutions les plus adaptées au regard de votre état de santé.

Notre organisation vous permet d’être reçu pour les soins non programmées dans un délai adapté à votre état de santé dans la journée.

En cas de nécessité, en coordination avec le SAMU Centre 15, nous sommes organisés pour vous accueillir sans rendez-vous et initier la prise en charge.

Vous accueillir et vous accompagner dans votre prise en charge

L’organisation en maison de santé nous permet de vous assurer un accueil par du personnel dédié tous les jours de 8 heures à 20 heures du lundi au vendredi et le samedi matin de 8 heures à 12 heures.

Cet accueil organisé permet, au-delà de la prise de rendez-vous auprès des professionnels intervenant dans la structure, de :

  • coordonner les informations vous concernant entre les différents professionnels de la maison amenés à assurer votre suivi médical ;
  • vous orienter vers les professionnels de santé ou services internes ou extérieurs à la maison dont vous avez besoin ;
  • organiser les échanges nécessaires avec les établissements de santé ou établissements et services médico-sociaux lorsque votre état de santé le nécessite et notamment avant et après toute hospitalisation.